Dans le cadre de la Semaine de la Personne Handicapée, le Ministre des Sports, André Antoine s’est rendu ce jeudi à la Maisonnée, une ASBL située à Haut Ittre qui travaille au service de personnes porteuses d’un handicap, afin de présenter les nouvelles orientations de ses actions en faveur des clubs handisports et de sport adapté. Mais il a également profité de sa visite dans la commune pour relayer une excellente nouvelle au club local, le Lynx Hockey Club, sous les yeux de John John Dohmen, présent pour l’occasion.

Le Ministre des Sports a, en effet, annoncé que son Ministère allait octroyer un subside Infrasports de 2.297.070 euros pour la commune d’Ittre dont 1.282.910 € destinés à la construction d’un terrain synthétique de hockey et d’un bâtiment vestiaires – cafétéria (coût des travaux (HTVA) 1.346.367,07€). Il s’agira d’un terrain en gazon synthétique semi-sablé (avec fourniture et pose d’équipement sportif : buts, filets pare-ballons, abris de joueurs, etc.) mais aussi de la construction du gros-œuvre d’un bâtiment comprenant huit vestiaires joueurs, quatre vestiaires arbitres, accueil, sanitaires, réserves à matériel sportif et, à l’étage, une cafétéria, une salle de réunion, etc.

Créé en 2012, le Lynx Hockey Club compte près de 100 membres, répartis en 7 équipes jeunes. En moins de deux ans, le club a pratiquement doublé le nombre de ses membres. S’il est vrai que l’engouement pour cette discipline est important, les infrastructures de qualité permettant la pratique de ce sport dans de bonnes conditions manquent. De ce fait, le club s’entraine provisoirement à Tubize, sur les terrains synthétiques de football appartenant à l’URBSFA.

Lien vers le site du Lynx Hockey Club : ici

Lien vers l'article: ici